Les déplacés du camp de Dar-El Salam, à 12km au Nord de Bagasola dans la province du lac Tchad, lancent un appel à l’assistance humanitaire. Un appel pour une dotation en abris en l’approche de la saison des pluies.
Selon quelques déplacés, interrogés par Radio Ndarason International, leurs abris sont endommagés. Un des réfugiés témoigne : « Quand il pleut, nous ne savons où nous refugier. Les vents violents endommagent facilement nos abris ». C’est depuis deux ans, déclare-t-il que nous n’avons pas reçu des bâches pour construire des abris.
Pour un autre réfugié, cette situation entraine de nombreuses maladies chez les personnes vivant dans ce camp. Il a indiqué que, les personnes qui viennent nouvellement d’être admises dans le camps ont reçu des tentes où vivre avec leur famille. Toujours selon lui, ceux qui ont mis du temps sur le site sont laissé à leur triste sort. Selon ce réfugié, la plupart des réfugiés vivant sur le site de Dar-el-Salam vivent la même situation.
Un troisième refugié interrogé par RNI, demande aux organisations humanitaires et à l’État de leur venir en aide car leur situation se dégrade du jour au lendemain.
Le camp des déplacés de Dar-El Salam compte environ 14 mille personnes.