Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Centrafrique : Interrogations des Centrafricains après le départ des derniers soldats français

20 décembre 2022
Temps de lecture : 1 minute

Brève : Après le départ des dernières troupes françaises de Bangui, les centrafricains attendent des autorités qu’elles prennent leurs responsabilités pour assurer la stabilité du pays. Les 47 soldats d’une unité de soutien logistique sont montés à bord d’un avion de transport C-130 à l’aéroport de Bangui la capitale. Ils étaient ainsi les derniers d’un contingent français de 130 personnes à partir de la République centrafricaine.

Pour rappel, au cours des dernières années, les frictions se sont multipliées entre la France et la RCA en raison d’une présence militaire russe croissante. Aussi en 2018, Moscou a envoyé des instructeurs dans le pays, et en 2020, a suivi cela avec des centaines de paramilitaires pour aider le président Faustin Archange Touadera à vaincre les rebelles qui avancent vers la capitale.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.