En visite de travail à Iriba, dans la province de Wadi-Fira, le Président de Transition, Général Mahamat Idriss Déby Itno, a rencontré les autorités administratives, notables, et dignitaires religieux dudit département. Le Chef de l’Etat a échangé avec eux sur la cohésion sociale et le développement de la localité.
Sur le plan national et sur la question de la sécurité intérieure, le Président de Transition a instruit le Gouvernement depuis Iriba à rectifier le tir, face au mécontentent sur les réseaux sociaux, après la publication des arrêtes portant recrutement de 1.500 personnes à la Police Nationale.
« L’arrêté ayant été décrié pour insuffisance, j’ai instruit le Gouvernement de prendre un autre arrêté supplémentaire pour corriger les manquements en faveur des provinces sous-représentées. Cette mesure de correction est prise en réponse à la critique positive, légitime et fondée exprimée par un bon nombre de nos concitoyens. Le Gouvernement étant composé des hommes et des femmes, il ne saurait être parfait ou infaillible », a annoncé le Chef de l’Etat.