Au Lac, le délégué provincial de l’Éducation nationale et de la promotion civique de la province, Moussa Issa Moussa, a eu une séance de travail ce 11 avril à Bol, avec les différents acteurs du système éducatif de la province du Lac.
Cette réunion a pour objectif de restituer les résolutions et les recommandations de la conférence des délégués provinciaux avec le ministre de l’Éducation et de la promotion civique qui a eu lieu du 4 au 5 avril dernier à N’Djamena.
Moussa Issa Moussa, a axé son intervention sur quatre points, notamment le recensement biométrique des agents de l’Etat en cours ; la géolocalisation des établissements scolaires ; l’organisation de la PRE-CONAM ; et le moratoire sur la création des établissements privés et sur les autorisations d’études.
Concernant le premier point, le délégué provincial de l’Education nationale du Lac, a invité les différents responsables à s’impliquer pour la réussite du recensement biométrique en cours qui revêt une importance capitale pour le gouvernement de transition.
Rappelons qu’au terme d’un arrêté signé par le Premier ministre de transition, en date du 4 avril 2023, un moratoire sur les autorisations de création des établissements d’enseignement privés est fixé pour deux ans. Il en est de même pour les autorisations d’études, a relevé le délégué provincial de l’Education nationale du Lac.