Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Insécurité Alimentaire : 41 millions de personnes exposées à l’insécurité alimentaire en Afrique (rapport Banque Mondiale)

19 avril 2023
Temps de lecture : 1 minute

La situation de l’insécurité alimentaire devient alarmante en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale, avec plus de 41 millions de personnes menacées pendant la saison creuse de cette année. C’est ce qu’affirme la Banque mondiale, qui estime dans un nouveau rapport que 29 millions de personnes dépendent actuellement de l’aide alimentaire d’urgence.

L’institution financière a attribué l’incidence élevée de la malnutrition dans la région à la fragilité et aux conflits, aux niveaux élevés de pauvreté, à l’accélération du changement climatique, à la faible productivité agricole ainsi qu’ à la dégradation de l’environnement.

Pour faire face à cette situation, la Banque Mondiale a adopté une approche régionale pour renforcer la résilience du système alimentaire et mobiliser des fonds d’intervention d’urgence auprès de l’Association internationale de développement.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.