Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Tchad : Vers la mise en place d’une commission vérité, réconciliation et pardon

25 avril 2023
Temps de lecture : 2 minutes

Une commission vérité, réconciliation et pardon verra bientôt le jour au Tchad. L’annonce a été faite au cours d’une réunion sur la culture de la paix et de la réconciliation nationale, présidée ce 24 avril à N’Djaména, par le premier ministre de Transition Saleh Kebzabo. Cette commission vérité, réconciliation et pardon aura pour charge de faire comprendre aux tchadiens les problèmes qui ont mis à mal la cohésion sociale depuis des années et d’en proposer des solutions adéquates.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des résolutions et recommandations du DNIS dans leurs axes relatifs à la construction d’une société meilleure et plus apaisée.  Les ministres en charge des départements concernés ont échangé amplement avec le Chef du Gouvernement sur des stratégies à mettre en œuvre afin de résoudre définitivement les problèmes qui mettent à mal la cohabitation pacifique et surtout sur les questions de réconciliation nationale, de corruption, d’agriculture, d’élevage et les récurrents conflits au Tchad.

Pour endiguer les récurrents conflits agriculteurs-éleveurs et les conflits intercommunautaires, le Ministère chargé de l’Administration du Territoire a été instruit de mettre sur pied un comité qui sera chargé d’organiser des assises afin de pallier ce fléau.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.