Dans un communiqué de presse transmis à Radio Ndarason, le quartier général de la Force Multi-national Mixte (FMM) annonce le lancement depuis le 7 juin dernier d’un stage « d’imprégnation pour les officiers d’état-major nouvellement déployés ».
Pendant trois jours, ces officiers nouvellement affectés vont se familiariser « avec les réalités fonctionnelles des travaux d’Etat-major, au quartier général de la FMM, s’ acclimater avec l’environnement socioculturel du pays d’accueil. »
En ouvrant cette formation, le commandant adjoint de la force, le Général de Brigade Assoualai Blama, a informé les participants que le stage d’imprégnation « faciliterait leur intégration harmonieuse dans leur nouvel environnement de travail. »
Il a invité les participants à mettre en pratique leurs diverses expériences opérationnelles et compétences administratives pour réussir dans leurs différents rôles.
Quatorze officiers d’Etat-major militaires du Nigeria et du Niger devraient bénéficier de la formation qui les aidera à adapter et à comprendre la nature de l’environnement opérationnel.