Placée sous le thème : « Mon talent au service de la citoyenneté », la septième édition du Festival Koura Gosso se tiendra du 19 au 25 juin 2023 à Moundou, chef-lieu de la province du Logone Occidental.
Cette annonce a été faite par l’équipe du Comité d’Organisation au cours d’un point de presse, ce mercredi 14 juin 2023, dans les locaux de la Radio Arc-en-ciel.
Cette édition du Festival Koura Gosso veut valoriser les rythmes traditionnels tchadiens, créer une plateforme de rencontre, de production et d’échange entre les jeunes musiciens et les étudiants. Elle entend contribuer au réveil culturel de la ville de Moundou, donner la possibilité aux jeunes de se faire connaître, de se perfectionner et d’apprendre auprès des aînés expérimentés, former dans les différents domaines les acteurs de la sphère musicale, entre autres.
Cette messe culturelle, selon le Comité d’Organisation, s’active à offrir à son public une grande fête populaire, adossée sur une programmation diversifiée en fonction de « l’excellence musicale et artistique des groupes retenus, susceptible de toucher un très large public, et de s’inscrire parmi les événements majeurs de la sous-région CEMAC, obtenant au passage une reconnaissance de niveau international ».
La septième édition du Festival Koura sera agrémentée par des concerts « lives », des conférences-débats, des ateliers de formation, des concours de musique et un village artistique. Elle réunira, entre autres, les artistes, les journalistes, les promoteurs culturels, les étudiants venant de différents horizons à Moundou. Rappelons que le parrain de cette édition est l’artiste musicien Kaporal Mastamoon. Il partagera avec les festivaliers sa vision de la musique. Il sera appuyé par les artistes Matibeye Geneviève, Moussa Aimer et Rass du Groupe Love N’Live.