Au Tchad, la fondation Alwassil humanitaire a organisé le 25 juin, au palais des arts et de la culture une journée de concertation sur le rôle de la société civile dans la promotion de l’action humanitaire au Tchad, en partenariat avec plus de 300 associations et organisations de la société civile. Cette rencontre a été marquée par la présence de plusieurs acteurs de la société civile et des représentants des autorités publiques.
Les participants ont partagé leur expérience et ont fait des propositions pour une meilleure coordination de l’aide humanitaire. Tout en soulignant l’importance de l’action humanitaire dans la prise en charge des personnes les plus vulnérables, les participants ont appelé à un engagement plus fort pour faire face aux défis humanitaires auxquels le Tchad est confronté.
Au cours de cette journée, la fondation Alwassil humanitaire a présenté ses actions en faveur des populations touchées par des crises dans le pays et a évoqué son aide en cours. « Cette année, l’objectif primordial est d’abord les échanges entre nous pour le partage des 1000 bœufs à l’occasion de tabaski par la fondation aux associations et ONG bénéficiaires. On a fait cette rencontre pour s’entendre et que le partage soit équitable », a indiqué le directeur général de la fondation Alwassil humanitaire, Ibrahim Ousmane.