Une attaque d’un groupe présumé de Boko Haram a été perpétrée ce mardi 06 août dans la communauté de Kotori, une localité située au nord-est du Nigéria, dans l’aire du gouvernement local de Kodunga, Etat de Borno.
Un habitant présent pendant cette scène témoigne cette attaque : « C’était vers les 20 heure. Dieu merci, personne n’a trouvé la mort. Nous demandons au gouvernement d’augmenter le nombre des soldats afin de nous protéger. Quand ils étaient arrivés, y avaient pas assez de soldats, sinon, nous en arrivons pas à ce stade. Ça fait plusieurs jours que nous ne partons plus au champ, nous voulons la protection du gouvernement. Au cours de cette attaque plusieurs greniers et maisons ont été incendiés. Une quantité importante des denrées alimentaires a été emportée par les assaillants ». Soutient le témoin.
Cette énième attaque survient après quelques jours de la déclaration des autorités Nigérianes que la secte terroriste de Boko Haram est affaiblie.
Il faut souligner que le groupe terroriste qui sévit dans l’Etat de Borno ne cesse de changer ses techniques opératoires, sa capacité de nuisance reste importante.