Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Paix et sécurité

Les auditeurs de RNI appellent à la vigilance face aux enlèvements des personnes dans la province du lac.

10 novembre 2019
Temps de lecture : 2 minutes

 

Les auditeurs de Radio Ndarason Internationale ont appelé le vendredi dernier les habitants de la province du lac à doubler de vigilance face aux enlèvements des personnes dans la province du lac. L’appel a été lancée lors du débat interactif quotidien ‘‘appel Thématique’’ sur RNI. Le thème débattu est : «  Comment peut-on lutter contre les enlèvements dans la province du Lac. »

Pour lutter contre les enlèvements des personnes et leurs biens dans la province du lac, il faut que la population collabore avec les autorités militaires de la province a suggéré le premier intervenant.

Le second intervenant a exhorté pour sa part les habitants à signaler toute présence étrangère aux forces de défense et de sécurité. «  Il faut qu’il soit recensé et identifié. Que les autorités locales sachent leur lieu de provenance » a ajouté le participant.

Mais pour le troisième auditeur de RNI, la population doit éviter de loger les personnes qu’elles ne connaissent pas. Selon lui, ces individus peuvent planifier des attaquent depuis leur habitation contre des paisibles citoyens.

 

Le dernier intervenant a demandé aux habitants de prier inlassablement avant de souligner que, c’est à Dieu de régler ce problème. D’après lui, Dieu seul peut changer les cœurs des éléments du groupe Boko Haram.

Interrogé par Radio Ndarason Internationale, Ali Mamadou Affouno, le représentant du chef de canton de Nguelia 1, a demandé aux autorités de couper certains arbres qui estime-t-il, servent de lieu de cachette et de refuge pour ces brigands.

Le mercredi 30 novembre 2019, le médecin-chef de l’hôpital de Bagassoula, son assistant et son chauffeur, tous tchadiens, ont été enlevés à bord de leur voiture alors qu’ils se rendaient à Tchoukouliya. Une localité une localité située au bord des rives nord du lac.

À propos de l’auteur

Ndarason