Les auditeurs de Radio Ndarason Internationale ont dit trouver ahurissant que certains groupes d’individus refusent de se laver en cette période de fraicheur.
Interrogés par Radio Ndarason Internationale lors de l’émission quotidienne interactive les intervenants ont indiqué que c’est indécent de ne pas se laver pendant plusieurs jours d’affilés. Le thème débattu était : « Que dites-vous aux personnes qui refusent de se laver en cette période de fraicheur ? » Selon ces auditeurs, le manque d’hygiène corporelle peut constituer un danger pour la santé. Ils conseillent aux personnes qui refusent de se laver en cette période de fraicheur de se laver avec de l’eau chaude et appliquer la pommade pour éviter le froid.
Selon un agent technique de la santé du ministère de la santé publique interrogé par Radio Ndarason Internationale sur les conséquences du manque d’hygiène corporelle sont nombreuses. Il a indiqué le manque non-respect de l’hygiène corporelle peut se répercuter sur la vie familiale, professionnelle voire sociale. Selon BASSOUNDA Poidinguem, le manque d’hygiène corporelle peut constituer un facteur de rejet dans la société.