Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Nouvelles locales

Les jeunes sensibilisés sur les conséquences de la corruption à Maiduguri, au Nigeria.

14 février 2020
Temps de lecture : 2 minutes

La commission des délits économiques et financiers du Nigeria, en collaboration avec une équipe des services nationaux de la jeunesse a tenu ce vendredi matin, une rencontre avec les jeunes de Maiduguri, capitale de l’Etat de Borno. L’Etat de Borno est située au nord-est du Nigeria.

La question de la lutte contre la corruption a été au centre des échanges. Les conférenciers ont rappelé à cette occasion, que le manque d’emploi entraine certains individus à verser dans la corruption.

« Les jeunes ne trouvent pas débouchés après la fin de leurs études. Ils ne parviennent pas facilement à s’insérer dans la vie professionnelle. Pour trouver un emploi, il faut absolument payer une somme d’un ou deux nairas.» ont expliqué les panelistes.

C’est pourquoi, ils soulignent, l’impérieuse nécessité de mobiliser les jeunes autours de ce sujet et attirer leur attention sur les conséquences qui peuvent en découler.

Selon les conférenciers, la corruption constitue un frein pour le développement d’une nation. Par ailleurs, ils demandent aux autorités locales de volet au secours de la jeunesse qui poursuivent-ils, est désœuvrée et abandonnée à son triste sort.

D’après le dernier rapport d’US news réalisé sur la base d’une enquête faite auprès de plus de vingt-mille citoyens du monde, le pays figurent parmi les plus corrompus au monde.

 

À propos de l’auteur

Ndarason