Les éléments du groupe Boko Haram et groupe Etat islamique en Afrique de l’Ouest se sont affrontés mercredi à Gashagar, une localité située à la frontière entre le Niger et le Nigeria.
D’après les informations reçues par la rédaction de Radio Ndarason Internationale, les éléments du groupe de Shekawu ont perdu quinze éléments, tandis que ceux de Maman Nur de l’organisation Etat islamique en Afrique de l’Ouest ISWAP, ont perdu quatre (4) éléments.
Radio Ndarason Internationale a contacté ce jeudi le porte-parole de la force multinationale mixte FMM, le colonel Antigha. « On n’a pas plus de détails sur cette information, mais nous promettons vous rappeler. », a indiqué le colonel Antigha .
En janvier 2020, les commandants de Boko-Haram fidèles à Abubakar Shekau venus à bord de pick-up ont attaqué le camp du village de Sunnawa, situé dans le district d’Abadam, près de la frontière nigérienne pour obtenir la libération de leurs femmes qui avaient été enlevées par les combattants de l’ISWAP lors d’une incursion au Niger. D’après les sources concordantes citées par l’Agence France Presse AFP, les combats ont fait plusieurs morts des deux côtés.