Les déplacés du camp de Diamerom font face depuis trois jours à une forte canicule. Ce camp est situé à 2 kilomètres à l’ouest de Kiskira, dans la province du lac Tchad.
Quelques déplacés interrogés par Radio Ndarason Internationale ont indiqué qu’il n’y a pas d’arbres et abris où mettre la tête en cette période où il fait excessivement chaud.
Selon eux, les arbres se sont asséchés et ont perdu presque toutes leurs feuilles. De ce fait, il est difficile voire impossible d’avoir un peu d’ombre pour se reposer.
« Nos enfants souffrent, car obligés de marcher pied nu parce qu’ils n’ont pas de chaussures et sandales. », ont fait remarquer les déplacés.
Ils ont fait savoir en outre être confronté à un problème de manque d’eau et de nourriture. Ils déclarent: « Nous et nos enfants avions besoin de vivres. Nous ne pouvons pas sortir aller chercher de la nourriture, moins encore aller cultiver la terre.»
Les déplacés du camp de Diamerom ont expliqué être obligé de parcourir de longues distances pour chercher de l’eau.
Dans ce contexte particulièrement difficile, les déplacés demandent aux personnes de bonne volonté de leur venir en aide en leurs apportant de vivres, des tentes et eau potable.