Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Nouvelles locales

Le Maire de Bagassola appelle ses administrés à l’union sacrée contre le Covid-19.

9 avril 2020
Temps de lecture : 2 minutes

Face à la propagation du Covid-19 dans le monde en général et en Afrique en particulier, les autorités de la province du lac-Tchad ont demandé à leurs administrés de respecter les mesures barrières prises par le gouvernement tchadien afin de freiner la propagation du virus dans le pays.

C’est le cas du Maire de Bagassola Moussa Adam Bodou, une commune située à environ 75 kilomètres de Bol, chef-lieu de la province du lac-Tchad.

Interrogé ce mercredi par Radio Ndarason Internationale, Moussa Adam Bodou a rappelé que la prévention du Covid-19 à Bagassola passe par l’application stricte de toutes les mesures sanitaires édictées par les autorités du pays. Il a cité entre autres la distanciation sociale et le lavage régulier des mains à l’eau propre et au savon. Pour éviter une contagion massive de la population, le maire a indiqué que les autorités ont également décidé de la fermeture des marchés et lieux de cultes.

« Il est difficile de savoir si une  personne est atteinte  ou  non du Covid-19 », a prévenu le maire de la commune de Bagassola.

C’est pourquoi, nous devons appliquer les mesures barrières  pour nous protéger et protéger ceux qui nous entourent, a poursuivi le maire.

Moussa Adam Bodou a invité les habitants de la commune de Bagassola à s’approprier de toutes ces mesures et à les appliquer à la lettre.

À propos de l’auteur

Ndarason