Les fidèles musulmans du Tchad entament demain vendredi 24 avril, le mois béni du Ramadan. C’est ainsi que depuis quelques jours, les différents marchés de la ville de N’Djamena sont pris d’assaut par les clients. C’est le cas du marché de Diguel situé dans le 8ème arrondissement de la ville de N’Djamena.
Selon quelques clients Interrogés par Radio Ndarason Internationale dans ce marché, les prix des denrées alimentaires n’ont pas grimpé comparativement à l’année passée.
« Nous sommes très content et remercions Dieu pour cette aubaine », ont affirmé les clients à Radio Ndarason Internationale. Ils ont émis le vœu de voir les prix demeurer intact l’année prochaine à la même période.
Une commerçante interrogée sur le prix de l’oignon a laissé entendre que le sac d’oignon qui se vendait l’année passée à soixante(60.000) francs CFA se vend actuellement à vingt-trois (23 000) mille francs cfa ou vingt-trois-mille cinq cents (23 500) Francs cfa. La tasse appelé ‘’coro’’ se vend à mille deux-cent(1200) ou mille cinq-cents(1500) francs cfa.
Rappelons que le jeûne du mois de Ramadan constitue l’un des cinq piliers de l’Islam. Au cours de ce mois, les musulmans ayant l’âge requis ne doivent pas manger, boire, fumer, ni entretenir de rapports sexuels de l’aube au coucher du soleil. Le Ramadan est considéré comme le mois de la charité car lorsqu’il s’achève, le fidèle doit s’acquiter d’une aumône, la Zakât al-fitr.