Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Santé

Lutte contre la covid-19 : l’Association des droits des consommateurs(ADC) sensibilise les clients et commerçants de dix marchés de N’Djamena sur les gestes barrières.

21 juin 2020
Temps de lecture : 2 minutes

L’association des droits des consommateurs(ADC) a lancé le vendredi dernier, une vaste campagne de sensibilisation contre la covid-19 dans dix(10) marchés de la capitale tchadienne.
Interrogé par Radio Ndarason Internationale, le secrétaire général de l’ADC Daouada Al Hadj Adam, a indiqué que les agents sensibilisateurs ont utilisé un mégaphone comme moyens de communication. Il ajouté que quatre langues sont utilisées pour véhiculer le message. Il s’agit notamment, du Kanembou, français, l’arabe et le Gambaye.

L’objectif selon Daouada Al Hadj Adam, est d’amener la population à s’approprier les mesures prises par les autorités du pays dans le cadre de la riposte contre la covid-19. Lors de cette campagne, la population est sensibilisée sur la conduite à tenir pour éviter de contracter la covid-19.
L’accent est mis sur le port du masque, a précisé le secrétaire général de l’ADC qui a rappelé que beaucoup de masques ont déjà été distribués par les autorités et organisations de bienfaisance.
D’après lui, ces masques ne sont pas convenablement utilisés par certains habitants de la ville de N’Djamena. Daouada Al Hadj Adam a exhorté la population à maintenir le cap de respect des mesures pour éviter de nouvelles infections.

À propos de l’auteur

Ndarason