La tension monte d’un cran entre les pays de l’espace AES et l’Algérie. Ce qui conduit les deux parties à rappeler leurs ambassadeurs respectifs. Cette crise diplomatique n’aura-t-elle pas de conséquences dans la lutte contre le terrorisme ? Suivez l’analyse de Abdoul Moumouni Abbas, expert en relations internationales, interrogé par Moussa Adamou, notre correspondant à Niamey.
Politique
AES : La tension entre l’AES et l’Algérie n’aura-t-elle pas de conséquence dans la lutte contre le terrorisme ?

Une pancarte de soutien à l'Alliance des États du Sahel (AES) lors d'un rassemblement pour célébrer le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) à Kurukanfuga, le 28 janvier 2025 au Mali AFP/Archives Gousno
Commentaires
Charte d'utilisation du forum
Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.
Laisser un commentaire