Les habitants du 2ème et 10ème arrondissement de la ville de N’Djamena réclament des égouts pour la canalisation des eaux des pluies. Ce cri de cœur est lancé lors d’un reportage de la radio Internationale Ndarason dans cette partie de la capitale tchadienne, après le passage de la dernière grosse pluie qui a inondée plusieurs quartiers de la ville du samedi 1er setembre courant.
Pour les personnes interrogées par la RNI, ces inondations les obligent à effectuer de longs trajets avant de rejoindre leur service.
Les populations exhortent les autorités à leurs venir en aide car, disent-ils, leurs efforts dans la prévention des inondations ont été vains.
Interrogé sur la situation qui prévaut dans son quartier, le chef de quartier de Goudji Harmaragoz, Oumar Mahamat youssouf affirme que ses administrés vivent le calvaire. Il appelle les personnes de bonnes volontés à leur venir en aide. Le chef de ce quartier rappelle qu’une opération de collecte d’argent pour lutter contre les inondations a été faite. Malheureusement le fond collecté reste insignifiants comparativement à l’ampleur de la situation. Il appelle le gouvernement à assister les habitants de son quartier car la situation devient de plus en plus intenable.