Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Économie

Baisse du prix du sac d’arachide sur les marchés de N’Djamena.

28 septembre 2018
Temps de lecture : 2 minutes

 

Baisse du prix du sac d’arachide  sur les différents marchés de N’Djamena. Constat fait hier par une équipe de la radio Ndarason Internationale au marché à mil de N’Djamena, situé dans le 9è arrondissement de la capitale tchadienne. Ce marché était  bondé d’acheteurs à la recherche d’articles à acheter. Le sac d’arachide de 100 kilos coûte actuellement  24 000 francs CFA contre  32 500 Francs CFA,  l’année dernière à la même période.  Bilale Alhaj Ali, un commerçant de céréale,  dit vendre ce sac à 23 000 mil voire 225000 Francs CFA en vue d’écouler la marchandise.

La chute du prix du sac d’arachide se répercute évidemment sur les prix en détails. Selon ces femmes qui ont  préféré garder l’anonymat, cette année,  la mesure d’arachide  communément appelée  coro  ne se vend qu’à 750 Francs CFA.  Elles estiment que le prix est abordable par rapport aux années antérieures.Les commerçants expliquent cette baisse par la bonne pluviométrie que le pays a enregistrée cette année.

Pour rappel, la ville de N’Djamena, capitale du Tchad,  est en grande partie ravitaillée par l’arachide venant du Sud du   Pays.

 

À propos de l’auteur

Ndarason