L’actrice tchadienne Brigitte Tchanegué remporte le prix Bantu de la meilleure interprétation féminine à la 4ème édition du festival « Bangui fait son cinéma », pour son rôle dans la série Anaïs produite par elle-même et réalisée par Olivier Koné, a -t-elle informé sur sa page Facebook.
« Un travail de plusieurs années, des difficultés et propos des autres qui poussent à abandonner mais on a choisit de foncer et doubler plus d’effort pour avoir un rendu meilleur », a-t-elle indiqué.
La 4ème édition du festival Bangui fait son cinéma a eu lieu du 18 au 25 novembre 2023. Bangui fait son cinéma est un Festival international de films africains et afro-descendants. C’est le rendez-vous « du donner et du recevoir ».
L’actrice et mannequin Brigitte Tchanegué a remporté le prix Bantu de la meilleure interprétation féminine à cette 4ème édition pour son rôle dans la série Anaïs produite par l’actrice elle-même et réalisée par Olivier Koné.
Anaïs est une série de 26 épisodes qui traite le problème des violences basées sur le genre (VBG) qui, connaissent une recrudescence fulgurante dans la société tchadienne. Le film évoque également les difficultés que rencontrent les jeunes qui se lancent dans le domaine de l’audiovisuel : la musique, le cinéma, le mannequinat.
Mannequin, puis actrice, Brigitte Tchanegué a décidé de se lancer dans l’aventure de la production en lançant sa structure dénommée « Tchanegué Film ». L’actrice tchadienne est connue pour avoir joué dans la série ivoirienne « Les coups de la vie ».
Pour rappel, la série Anaïs a été retenue également à la 1ère édition du Festival panafricain de série de Douala qui a lieu du 15 au 18 novembre 2023.