Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Bassin du Lac : L’armée nigérienne a tué une trentaine de « terroristes » ayant fui le Nigeria

15 mars 2023
Temps de lecture : 1 minute

L’armée nigérienne a tué « une trentaine de terroristes » du groupe jihadiste Boko Haram et interpellé 960 autres personnes, dont des femmes et des enfants, ayant fui le Nigeria, a appris ce 15 mars l’AFP de sources officielles.

Une reconnaissance aérienne militaire a permis d’observer le 7 mars « un mouvement massif d’individus » longeant la rivière Komadougou Yobé-marquant la frontière entre le Niger et le Nigeria-en direction du Lac Tchad, a affirmé mardi 14 la télévision publique Télé Sahel.

Des images aériennes de colonnes de personnes marchant dans la brousse ou traversant un cours d’eau à la nage, ont été reprises à la télévision et diffusées sur les sites du ministère nigérien de la Défense et de la présidence.

Selon la Télé Sahel, il s’agissait de membres de Boko Haram venant de la forêt de Sambisa dans le nord-est du Nigeria et se rendant vers les îles nigériennes du Lac pour fuir de violents combats avec leurs rivaux de l’Etat islamique en Afrique de l’Ouest (Iswap).

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *