Une délégation de FMM (Force mixte multinationale) accompagnée des experts de l’ONG coginta, a effectué ce mercredi 9 mars, une mission de prospection pour la construction d’un poste militaire avancé dans la localité de Dam près de Baga kawa au Nord- Est du Nigeria.
La délégation de l’ONG coginta et celle de la FMM ont été accueillies au camp militaire de Dam, par le commandant fluvial de l’armée nigériane du secteur 3 de la FMM, le général Bingel.
Les échanges se sont focalisés sur la construction du poste avancé de l’armée nigériane avec les ingénieurs, ce qui a permis au commandant fluvial du secteur 3 de la FMM de faire des propositions aux ingénieurs sur le site où sera construit le poste. Aussitôt après ses propositions, les ingénieurs du coginta ont commencé à faire le plan et proposition sur les différents compartiments qui doivent figurer au sein de ce poste avancé.
Il s’agit notamment de la construction d’un poste de santé pour soigner les militaires en opération dans la zone, des hangars servant d’ombre aux pirogues motorisées et d’un atelier de réparation des bateaux qui seront mis à disposition du secteur 3. A cela, s’ajoute la construction des logements, des latrines, des panneaux solaires etc.
Par Abdou Youssouf Wollimi