Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Burkina : 12 soldats et 4 Volontaires tués dans une attaque dans le Centre-nord

11 avril 2022
Temps de lecture : 1 minute

Brève : Douze soldats et quatre Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) ont été tués vendredi, dans l’attaque du détachement militaire de Namissiguima (Centre-nord) qui a aussi enregistré, 21 blessés et des dégâts matériels, selon un communiqué de l’armée.

Le communiqué de la Direction de la communication et des relations publiques des armées précise qu’une « attaque complexe a visé le détachement militaire (…) aux environs de 05 heures du matin ». Le document renseigne que le bilan provisoire établi à l’issue des combats fait état de 12 militaires et 04 VDP tombés, ainsi que 21 militaires blessés. Des dégâts matériels ont également été enregistrés, indique l’armée qui ajoute que « des renforts ont été déployés pour sécuriser la zone ».

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.