Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Burkina Faso : Assises nationales pour désigner le président de la transition

14 octobre 2022
Temps de lecture : 1 minute

Au Burkina Faso, plus de 300 délégués issus des 13 régions sont attendus aux Assises nationales qui a débuté ce vendredi 14 octobre et qui vont prendre fin samedi 15 octobre. 

Ces assises devront permettre l’adoption d’une charte de la Transition et la désignation du Président de la Transition.

La messe connaitra la participation des représentants de l’armée et de la police, des organisations coutumières et religieuses, de la société civile, des syndicats, des partis et des déplacés internes victimes des attaques jihadistes qui frappent le Burkina depuis 2015.

Le capitaine Ibrahim Traoré pourrait conserver son fauteuil. Des voix souhaitent que la tête d’affiche du coup d’Etat du 30 septembre soit désignée président du Faso. Son atout, l’adhésion des populations à son coup de force. Même s’il a assuré qu’il ne ferait qu’expédier « les affaires courantes »

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.