Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Burkina Faso : Au moins 18 civils tués dans deux attaques de jihadistes présumés

20 janvier 2023
Temps de lecture : 2 minutes

Au Burkina Faso, au moins 18 civils, dont seize supplétifs de l’armée, ont été tués le 19 janvier, lors de deux attaques de jihadistes présumés dans le nord et le nord-ouest du Burkina Faso, a appris l’AFP vendredi de sources sécuritaires. « La première attaque a visé un poste avancé des volontaires pour la défense de la patrie (VDP) à Rakoegtenga », ville située dans la province de Bam (nord), a indiqué un responsable des VDP.

Selon la même source, « le bilan de cette attaque est de six volontaires tombés (tués, ndlr). Une femme a également péri lors de cette attaque, portant le bilan à sept morts ». « On a également enregistré une dizaine de blessés dont certains, gravement touchés, ont été évacués à Ouagadougou pour des soins appropriés », a poursuivi le responsable des VDP.

Selon lui, la deuxième attaque a eu lieu dans la province du Nayala (nord-ouest) « dans l’après-midi, lorsqu’un convoi escorté par des volontaires et des militaires est tombé dans une embuscade sur l’axe Siena-Saran ». L’attaque a tué une dizaine de supplétifs et un civil.

Des sources sécuritaires jointes par l’AFP ont confirmé les deux « attaques jihadistes » sans donner de bilan précis, évoquant seulement « de nombreuses pertes parmi les éléments de sécurité ».

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.