Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Burkina Faso : Au moins sept soldats tués dans une attaque « terroriste » dans le nord du pays

15 septembre 2022
Temps de lecture : 1 minute

Au moins sept soldats ont été tués mardi dans le nord du Burkina Faso, lors d’une attaque « terroriste » contre une unité militaire en patrouille, a appris mercredi 14 septembre 2022, l’Agence France Presse (AFP) de sources sécuritaires.

« Une unité du 11ème Regiment d’Infanterie Commando (11e RIC) de Dori, en patrouille sur l’axe Oursi-Déou, a subi une embuscade de terroristes hier (mardi). Sept éléments sont tombés et une dizaine d’autres blessés », a indiqué à l’AFP une source militaire. « Les blessés, certains gravement touchés, ont été évacués. Des renforts ont été déployés dans la zone », a précisé cette source.

Cette nouvelle attaque, la quatrième en moins de dix jours dans le nord du Burkina, vient alourdir le bilan du mois de septembre, particulièrement meurtrier.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.