Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a affirmé ce lundi 15 octobre 2022, que les nouvelles autorités burkinabè au pouvoir depuis le 30 septembre 2022, peuvent compter sur le soutien de son pays, dans la lutte contre les groupes armés terroristes.
« Les liens sont particuliers et très étroits entre le Burkina et la Côte d’Ivoire. Nous savons le travail important qu’il a fait. Je lui ai demandé de transmettre aux nouvelles autorités, nos vœux de réussite dans la lutte contre les groupes armés terroristes et lui dire que nous savons que c’est une tâche très difficile pour les nouvelles autorités. Les nouvelles autorités peuvent compter sur le soutien de la Côte d’Ivoire », a déclaré le président Alassane Ouattara dans une vidéo diffusée sur son compte twitter.
En rappel, le capitaine Ibrahim Traoré a pris le pouvoir au Burkina Faso le 30 septembre 2022 au bout de huit mois de gestion du lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, accusé de s’être écarté de la priorité de combattre les terroristes qui attaquent le pays depuis 2015.