Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Burkina Faso : Le gouvernement suspend France 24 pour avoir donné la parole au leader de AQMI (communiqué)

27 mars 2023
Temps de lecture : 2 minutes

Au Burkina Faso, le gouvernement burkinabè a annoncé ce 27 mars, la suspension des programmes de la télévision française France 24 sur l’ensemble du territoire, pour avoir donné il y a deux semaines, la parole au premier responsable du groupe terroriste AQMI.

« En ouvrant ses antennes au premier responsable d’AQMI, France 24 ne fait pas seulement office d’agence de communication pour ces terroristes, mais il offre aussi un espace de légitimation des actions terroristes et des discours de haine véhiculés pour assouvir les visées maléfiques de cette organisation sur le Burkina Faso », adéclaré le porte-parole du gouvernement burkinabè, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, dans un communiqué.

« Le gouvernement a donc décidé en toute responsabilité, et au nom de l’intérêt supérieur de la Nation, de la suspension sine die de la diffusion des programmes de France 24 sur l’ensemble du territoire national », a ajouté Jean Emmanuel Ouédraogo.

« Dans le noble combat engagé pour libérer notre pays de la barbarie des hordes terroristes et des bandits armés, le gouvernement prévient qu’il demeurera intransigeant dans la défense des intérêts vitaux de notre peuple contre tous ceux qui joueraient les mégaphones dans l’amplification des actions terroristes et des discours de haine et de division véhiculés par ces groupes armés », a conclu le ministre de la Communication.

 

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.