Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Burkina Faso : Le gouverneur de la région du Sahel demande aux ONG de cesser de distribuer de l’argent aux déplacés

1 décembre 2022
Temps de lecture : 1 minute

Au Burkina Faso, le gouverneur de la région du Sahel, le lieutenant-colonel Fabien Rodolphe Sorgho relevant des « dérives », a demandé aux ONG de mettre fin à compter du 31 décembre 2022, à la distribution de cash aux personnes qui ont fui les violences terroristes pour les investir dans des projets structurants.

Dans une correspondance en date du 28 novembre 2022, le gouverneur a invité les responsables des agences du système des Nations Unies, les ONG, projets et programmes intervenant dans son ressort territorial, à arrêter toutes les modalités de distribution du cash aux personnes déplacées internes à compter du 31 décembre 2022.

Il ressort d’un diagnostic que la distribution du cash, à ses dérives et ses méfaits sur la société, le vivre-ensemble et la cohésion sociale. Aussi, la gestion de cette manne financière entraîne régulièrement des tensions au sein de certaines familles.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.