Au Burkina Faso, trente-trois soldats ont été tués ce jeudi 27 avril, dans une attaque de jihadistes présumés dans l’est du pays, a annoncé l’armée burkinabè dans un communiqué. « Le détachement militaire de Ougarou », dans la région de l’Est, « a fait face à une attaque complexe d’envergure dans la matinée du jeudi », indique le communiqué de l’armée. « Trente-trois de nos soldats sont malheureusement tombés les armes à la main, tandis que douze autres ont été blessés », ajoute-t-il.
« Au cours des combats qui ont été particulièrement intenses, les militaires du détachement ont fait preuve d’une remarquable détermination face à un ennemi venu en très grand nombre », selon l’armée qui affirme qu’ils », ont ainsi réussi à neutraliser au moins quarante terroristes avant l’arrivée des renforts », note le communiqué.
Selon l’armée, le déploiement de ces renforts « a permis d’évacuer les blessés qui sont actuellement pris en charge par les services de santé ».
Le communiqué précise que « le chef d’état-major général des armées salue la mémoire des soldats qui ont consenti le sacrifice suprême dans l’accomplissement de leur devoir ».
Pour rappel, en début de semaine, des civils ont été massacrés par des hommes en tenues militaires.