Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Burkina Faso : Une attaque terroriste signalée à Inata

15 novembre 2021
Temps de lecture : 2 minutes

Brève : Une position avancée de l’armée burkinabé a été la cible d’une attaque violente de grande envergure perpétrée par des djihadistes (présumés du JNIM) tôt ce matin de ce 14 novembre 2021 dans la province du Soum à Inata.
Selon des sources sécuritaires, cette attaque a été menée par de nombreux individus armés à bord de plusieurs pick-up et motos. La source sécuritaire parle aussi d’un long échange de tirs qui a eu lieu lors de l’attaque.
Cette attaque est l’une des attaques les plus meurtrières contre les forces de défense et de sécurité du Burkina Faso depuis que le Burkina Faso a été confronté à des actions djihadistes qui ont commencé dans le pays il y a six ans.
La cible principale aurait été le poste de Gendarmerie en charge de la sécurité de la mine d’or industrielle d’Inata (fermée depuis 4 ans), dans la commune de Tongomayel. Le bilan pas encore disponible ferait état de plusieurs morts et blessés.
Il est à noter qu’une autre attaque a eu lieu dimanche matin dans une autre ville du même Etat de Sum, Kervo, a indiqué le ministre des Communications et porte-parole du gouvernement Useni Tampura.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.