Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Burkina Faso : Une délégation ministérielle de la CEDEAO à Ouagadougou

31 janvier 2022
Temps de lecture : 1 minute

Brève – Une mission ministérielle de la communauté des états d’Afrique de l’ouest (CEDEAO) a été dépêchée ce lundi, à Ouagadougou au Burkina Faso après qu’une première délégation des chefs d’états-majors ait été envoyée par l’organisation sous-régionale samedi ; et ce, suite au renversement du président Roch Marc Christian Kaboré la semaine dernière.  Cette mission très courte est en charge de préparer le prochain sommet de la CEDEAO prévu jeudi à Accra au Ghana.

Le mandat de la ministre ghanéenne des affaires étrangères Shirley Ayorkor Botchway qui conduit la délégation conjointement avec le représentant spécial des Nations unies en Afrique de l’Ouest et au Sahel, Mahamat Saleh Annadif, est d’évaluer la situation politique au Burkina en addition au travail des 7 chefs d’états-majors sur place ce week-end pour observer la situation sécuritaire dans le pays.

Les ministres ouest-africains ont pour objectif de rappeler les résolutions du dernier sommet de la CEDEAO notamment la volonté de retour à l’ordre constitutionnel.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.