Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Paix et sécurité

Cameroun : 578 nouveaux sous-officiers prêts à relever les défis sécuritaires

12 novembre 2024
Temps de lecture : 2 minutes

578 sous-officiers stagiaires des brevets d’armes 1 et 2 viennent d’achever leur formation au centre d’instruction commando du BIR, sur les sites de Salak et de Mindif. La cérémonie de remise des parchemins, tenue récemment à Salak, en périphérie de Maroua, a été présidée par le général de division Philippe Mpay, en présence de nombreuses autorités militaires.

Au centre d’instruction commando du BIR, 578 sous-officiers du Bataillon d’Intervention Rapide viennent de terminer une formation intensive de plus de cinq mois. Ces stagiaires, répartis entre les brevets d’armes 1 et 2, ont suivi un programme rigoureux sur les sites de Salak et Mindif, les préparant aux défis sécuritaires actuels du Cameroun.

Au programme : exercices de combat, sorties de terrain, et modules d’école des sous-officiers. L’objectif est  d’aguerrir physiquement et psychologiquement les stagiaires pour les rendre plus performants face aux menaces sécuritaires. La cérémonie de remise des parchemins, présidée par le Général de Division Philippe Mpay, a rassemblé plusieurs autorités militaires ainsi que des familles des lauréats.

Dans son discours, le lieutenant-colonel Tapélé Oumarou, commandant du centre d’instruction commando du BIR, a rappelé que cette formation est « la fierté pour les stagiaires et une garantie de professionnalisme pour la hiérarchie ».

Les sous-officiers, désormais prêts à servir avec abnégation, ont bénéficié d’un encadrement professionnel, notamment sous la supervision du chef de bataillon Bivina Ngoumou Étienne, spécialiste du conditionnement au combat en zone sahélienne.

 

Abdoullkarim Hamadou

 

À propos de l’auteur

Radio Ndarason

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *