Au Cameroun, la secte »Boko Harama attaqué ce 29 janvier un poste avancé de la police nationale. C’est dans la localité de Ldagodj, département du Mayo-Tsanaga. Ils ont saccagé le poste avancé de l’armée avant de l’incendier.
Selon les témoins,ces éléments de Boko haram étaient très nombreux et lourdement armés alors que le poste avancé n’avait que 9 éléments. Ceux-ci ont effectué un retrait tactique afin de se mettre à l’abri.
Les assaillants avaient néanmoins réussi à emporter certains effets personnels et des vêtements. Ava nt de s’en aller, ils ont aussi mis le feu, » a indiqué un responsable de groupe d’autodéfense. Dans leurs exactions,ils ont également mis le feu dans la localitéqui a consumé au passage une cinquantaine de maisons.
Pour rappel, le Canton de Tourou, frontalier au Nigéria, est régulièrement la cible des attaques terroristes de Boko Haram. La récurrence et la violence des exactions sont telles qu’une demi-douzaine de villages a été désertés par les populations, qui se sont installés vers des zones plus sûres. Ainsi, d’autres personnes sont obligées de passer leurs nuits sur les hauteurs de montagnes pour échapper aux attaques nocturnes de Boko Haram.