Brève – La libération de ces 7 enfants retenus par des présumés ravisseurs a été annoncée par l’armée Camerounaise ce mardi. Les 7 enfants avaient été enlevés par des présumés ravisseurs dans la région du Nord. L’armée s’était donc lancée à leurs trousses. L’opération a été menée par la gendarmerie nationale de Garoua, appuyée par les éléments du 32e Bataillon d’Infanterie Motorisée et l’aide des membres du comité de vigilance. L’opération de l’armée a été menée à Lagdo, un des arrondissements du Nord, notamment dans les localités de Oubawa, Noka et Mayo.
La zone frontalière au Nigeria et à la République centrafricaine, est exposée aux incursions des groupes armés. Des enquêtes ont été ouvertes pour déterminer si les enfants enlevés sont tous originaires du Nord Cameroun, ou s’il s’agit d’un réseau répandu à travers le pays.
La gendarmerie nationale dit vouloir poursuivre son opération dans plusieurs quartiers et localités dans un contexte de crime organisé qui se généralise dans le pays. En effet, les kidnappings d’enfants se sont multipliés ces derniers mois aussi bien dans les trois régions du septentrion (Extrême Nord, Nord, Adamaoua), dans les deux régions du nord-ouest et du sud-ouest secouées par la crise anglophone que dans l’ensemble du pays.