La vigilance des populations de Tourou, dans le Mayo-Tsanaga, a permis de déjouer une attaque de Boko Haram. L’incident s’est déroulé le samedi 4 janvier, dans la localité de Ndrock, située dans le canton de Tourou, arrondissement de Mokolo.
La petite localité de Ndrock dans le canton de Tourou a reçu la visite des assaillants, venus en nombre, qui ont tenté de semer la terreur en s’attaquant aux habitations, arrachant les toitures et provoquant la panique. Mal leur en a pris, les membres du comité de vigilance local, bien organisés, avaient déjà pris leurs dispositions. Avec l’appui des habitants, ils ont tendu une embuscade aux terroristes. Ces derniers, pris au piège, ont été encerclés de toutes parts.
L’affrontement a conduit à la neutralisation d’un assaillant par la population, tandis que les autres membres du groupe ont pris la fuite, se réfugiant dans les montagnes qui séparent le Cameroun et le Nigeria.
Signalons que pendant ce week-end, toujours dans le canton de Tourou, un incendie d’origine encore inconnue a ravagé plusieurs maisons avant d’être maîtrisé à bout de bras par les populations.
Pour les riverains, ces actes héroïques des habitants de Ndrock et Tourou sont une preuve de leur détermination à protéger leurs terres contre les incursions de Boko Haram ainsi que leur espace vital. Une solidarité qui, malgré l’insécurité persistante, reste essentielle pour endiguer la menace dans ce canton frontalier.
Abdoullkarim Hamadou
Laisser un commentaire