Une nouvelle escalade dans la crise du NOSO a été enregistrée ce mercredi 02 mars 2022, dans la région du Sud-ouest Cameroun, plus précisément sur l’axe Ekondo Titi-Bekora.
Aux environs de 11H, heure locale, le convoi du sous-Préfet de Ekondo Titi, Timothée Aboloa, a sauté sur un engin explosif. Bilan, 5 morts et 01 blessé. Il s’agit précisément du sous-Préfet de l’arrondissement du Ndian, Timothée Aboloa, du maire de la commune d’Ekondo-Titi, Nanji Kenneth, le président de la section du RDPC Ebeku William, du chauffeur, Meh Stanley et deux autres personnes, visiblement des soldats qui les escortaient, indique notre source.
Cette attaque est imputée aux combattants « ambazoniens » opérant dans la zone. Les victimes étaient en tournée de prise de contact, apprend-on. Selon un message des autorités, un soldat de la police militaire nommé Oyono est parmi les décédés, le chef de village Bekora blessé et reste introuvable. Le messageindique également des dégâts importants et deux autres engins explosifs encore actifs.
Ibrahima Adama