Au Cameroun, à l’approche des élections de 2025, l’église catholique ne mâche pas ses mots. Prélats et évêques multiplient les déclarations, appelant à un changement radical et critiquant ouvertement la gouvernance de Paul Biya, au pouvoir depuis plus de quatre décennies.
Ces prises de position audacieuses suscitent un vif débat au sein d’une opinion publique déjà en ébullition, alors que le chef de l’État semble se préparer à briguer un nouveau mandat.
Plus de détails avec Abdoullkarim Hamadou.
Commentaires
Charte d'utilisation du forum
Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.
Laisser un commentaire