Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Religion

Cameroun : Les musulmans de Maroua appelés à raffermir leur foi

11 avril 2024
Temps de lecture : 2 minutes

Au Cameroun, les fidèles musulmans de la ville de Maroua, chef-lieu de la région de l’Extrême-Nord ont célébré hier la fin du jeûne du mois de ramadan au champ de prières de Dougoy sous la conduite de l’imam principal, cheikh Mahmoud Mal Bakari. A cette occasion,il a invité les fidèles musulmans  à raffermir leur foi envers Dieu et d’assainir leurs relations vis-à-vis des autres.

À l’instar de ceux du reste du pays, les fidèles musulmans de la région de l’Extrême-Nord du Cameroun ont mis un terme au jeûne du mois de ramadan après 29 jours de privation et d’abstinence.

À Maroua, une vingtaine de mosquées ont été désignées pour procéder au rituel. Mais la plus grande attraction reste le champ de prières de Maroua, où l’imam principal de la grande mosquée de la ville a présidé la prière de circonstance en présence du guide religieux de la ville, sa Majesté Abdoulaye Yerima Bakari, Lamido de Maroua, du gouverneur de l’Extrême-Nord Midjiyawa Bakari, de plusieurs membres du gouvernement ainsi que des élites de cette ville. Dans son sermon de circonstance, le cheick Mahmoud Mal Bakari, a invité les fidèles musulmans à multiplier les actes de foi, d’adoration, en étant le modèle social. Raison pour laquelle, a-t-il ajouté, le musulman doit être vertueux dans son comportement et dans ses actes. Il doit prôner le licite et rejeter l’illicite, encourager le bien et rejeter le mal. Surtout dans un contexte actuel marqué par les écarts de tous genres véhiculés par les réseaux sociaux et les technologies de l’information et de la communication.

Prenant la parole pour la première fois depuis sa désignation en septembre 2023, sa Majesté Abdoulaye Yerima Bakari a d’abord prié pour l’épanouissement de tous les fils et filles de Maroua, et a  invoqué le tout puissant pour la stabilité, la cohésion sociale et la paix au Cameroun. Après le champ des prières, les fidèles se sont retrouvés en famille pour les réjouissances et les festivités, accompagnées des agapes et autres festins.

Abdoullkarim Hamadou

 

À propos de l’auteur

Radio Ndarason