Au Cameroun, le Coton Sport de Garoua et l’Unicef viennent de signer en début de la semaine, un accord de sponsoring. Désormais, l’Unicef aura son logo sur le maillot des joueurs. Un nouvel « annonceur » pas comme les autres va prochainement apparaître sur les maillots de Coton Sport de Garoua.
Le club dix-sept fois champion du Cameroun vient de prendre le monde du football camerounais à contrepied. Avec un palmarès de premier ordre, une image épargnée par les scandales du sport moderne et une équipe flamboyante, Coton Sport de Garoua a signé un accord avec l’Unicef qui devrait faire son apparition prochainement sur le maillot de tous ses joueurs.
Elle travaille en étroite collaboration avec des partenaires de tous les secteurs y compris le secteur sportif, afin de sensibiliser le grand public aux droits de l’enfant, et ceci via le Sport pour le développement, parce que le sport est l’un des droits fondamentaux des enfants, mais aussi un formidable moyen d’action pour transmettre des messages forts.
En vue d’accélérer les résultats pour les enfants à travers la promotion de leurs droits, le Club de football de Coton Sports de Garoua et l’Unicef, ont donc décidé, à travers la signature d’un protocole d’entente, de renforcer leur collaboration pour réaliser les droits de l’enfant.
La signature dudit protocole a eu lieu le lundi 30 janvier 2023 à Yaoundé. « Ce partenariat est le fruit d’une convergence de vue entre l’Unicef et le club de football, Coton Sport de Garoua. Les deux organisations sont profondément attachées à la promotion des droits de l’enfant. Le choix de Coton Sport est justifié pour plusieurs raisons. Tout d’abord, Coton Sport avec ses millions de fans au Cameroun et en Afrique est non seulement considéré comme une équipe gagnante, mais aussi comme une source de motivation qui génère l’espoir chez des milliers d’enfants et des jeunes du continent.
D’autre part, la notoriété du Coton Sport peut être utilisée pour inculquer des valeurs qui contribuent à transformer la société et à promouvoir les droits de chaque enfant ».