Depuis le début de la saison des pluies, plusieurs cas de décès liés aux inondations ont été régulièrement signalés dans la ville de Maroua et dans d’autres localités de la région de l’extrême-nord du Cameroun.
En effet, trois personnes ont été emportées par les eaux de pluies à Maroua. Les faits se sont produits après les fortes précipitations enregistrées dans la nuit du 30 au 31 Août 2020 dans cette ville.
Selon le journal ‘’ L’œil du Sahel’’, l’hebdomadaire d’informations du nord-Cameroun, hormis ces pertes en vie humaine, de nombreux dégâts matériels ont été également été enregistrés.
« La première victime est un jeune moto taximan âgés d’une vingtaine d’années. Il a été emporté par les eaux aux environs de 8h alors qu’il tentait de traverser avec sa moto le radier d’un Mayo du quartier Baoliwol. », a souligné le journal.
Les deux autres victimes sont des jeunes garçons âgés respectivement de 16 et 22 ans. D’après l’œil du sahel, le garçon de 16 ans s’appellerait Bara David. Il a été emporté par les eaux au moment où il tentait de couper un tronc d’arbre dans le Mayo au quartier Palar Doyan. En voulant le sauver, la victime de 22 ans qui se nommait Douka Oliver s’est vue elle aussi être engloutie par les eaux.