Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Cameroun : Un mort et trois blessés parmi des civils lors d’un bombardement des positions de « Boko Haram »

2 mai 2023
Temps de lecture : 2 minutes

Au Cameroun, un hélicoptère dont la provenance n’est pas encore connue des autorités camerounaises a bombardé les positions de Boko Haram dans la localité de Bargaram, département du Logone et Chari. Ce pilonnage a fait un mort et trois blessés parmi des civils.

Ce lundi 1er mai, c’est autour de 13h l’heure locale que le bombardement aérien est mené dans la petite localité de Kamouna, non loin de la rive sud du Lac Tchad. L’attaque est perpétrée par un hélicoptère d’origine inconnue, selon le maire de Hile Alifa Ali Cheick Djibrine joint au téléphone par la radio Ndarasson Internationale est visait dit-il, des positions de Jihadistes dans cette zone.

Selon le magistrat municipal, l’hélicoptère qui a largué les bombes a malheureusement raté sa cible pour atterrir sur les victimes civiles. L’avion est reparti immédiatement sans être identifié par les autorités camerounaises, confie une source sécuritaire.

Cependant, la résurgence des attaques de Boko Haram, continue de nourrir de sérieuses inquiétudes au sein de la population de la zone du Lac Tchad.

Il faut noter que, c’est la première fois qu’un incident de ce genre arrive dans la région de l’Extrême-Nord qui vit le conflit Boko Haram depuis 2014.

À propos de l’auteur

Radio Ndarason