Une attaque des présumés éléments de Boko Haram fait 12 morts et de nombreux blessés à Tourou, dans l’extrême nord du pays. C’était dans la nuit du 12 au 13 Novembre. Pendant la riposte de l’armée, au moins 4 jihadistes ont été tués.
Une dizaine de personnes tuées dont 4 femmes parmi les civils, de nombreux blessés et des biens et autres denrées alimentaires importées. C’est le bilan de cette attaque sanglante des éléments de Boko Haram perpétrée à L’Damang dans le canton de Tourou, arrondissement de Mokolo dans le département du Mayo-Tsanaga dans la nuit du mardi à mercredi, 13 novembre.
Selon des témoins, les jihadistes lourdement armés sont arrivés dans la localité aux environs de 22 heures, profitant de la nuit pour surprendre les habitants. À leur arrivée, ils ont immédiatement ouvert le feu sur un groupe de personnes, rassemblées pour un deuil, causant un mouvement de panique générale et un sauve-qui-peut désespéré des villageois. Pendant plusieurs heures, les jihadistes ont semé la terreur pillant et saccageant les domiciles et pillant les réserves de nourriture. L’agression ne s’est pas arrêtée là. Vers 2h30, Lamram, une autre localité de Tourou, toujours dans le même département, a reçu la furie meurtrière des terroristes.
Là-bas, les assaillants auront une riposte de taille. Les éléments de la gendarmerie nationale appuyés par les soldats de l’armée camerounaise réagissent énergiquement, tuant, au passage 4 terroristes, récupérant deux de leurs armes. Ce qui a obligé les assaillants à battre en retraite, se réfugiant vers les montagnes pour s’enfuir.
Abdoullkarim Hamadou
Laisser un commentaire