Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Paix et sécurité

Cameroun : Une attaque de Boko Haram fait 12 morts et de nombreux blessés à Tourou

14 novembre 2024
Temps de lecture : 2 minutes

Une attaque des présumés éléments de Boko Haram fait 12 morts et de nombreux blessés à Tourou, dans l’extrême nord du pays. C’était dans la nuit du 12 au 13 Novembre. Pendant la riposte de l’armée, au moins 4 jihadistes ont été tués.

Une dizaine de personnes tuées dont 4 femmes parmi les civils, de nombreux blessés et des biens et autres denrées alimentaires importées. C’est le bilan de  cette attaque sanglante des éléments de Boko Haram perpétrée à L’Damang dans le canton de Tourou, arrondissement de Mokolo dans le département du Mayo-Tsanaga dans la nuit du mardi à mercredi, 13 novembre.

Selon des témoins, les jihadistes lourdement armés sont arrivés dans la localité aux environs de 22 heures, profitant de la nuit pour surprendre les habitants. À leur arrivée, ils ont immédiatement ouvert le feu sur un groupe de personnes, rassemblées pour un deuil, causant un mouvement de panique générale et un sauve-qui-peut désespéré des villageois. Pendant plusieurs heures, les jihadistes ont semé la terreur pillant et saccageant les domiciles et pillant les réserves de nourriture. L’agression ne s’est pas arrêtée là. Vers 2h30, Lamram, une autre localité de Tourou, toujours dans le même département, a reçu la furie meurtrière des terroristes.

Là-bas, les assaillants auront une riposte de taille. Les éléments de la gendarmerie nationale appuyés par les soldats de l’armée camerounaise réagissent énergiquement, tuant, au passage 4 terroristes, récupérant deux de leurs armes. Ce qui a obligé les assaillants à battre en retraite, se réfugiant vers les montagnes pour s’enfuir.

 

Abdoullkarim Hamadou

À propos de l’auteur

Radio Ndarason

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *