Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Sécurité

Cameroun : Une attaque de Boko haram fait 2 morts et des maisons brûlées.

10 février 2025
Temps de lecture : 2 minutes

Dans l’extrême nord Cameroun, une attaque de Boko Haram a fait deux morts à Sandawadjiri, dans l’arrondissement de Kolofata. Selon les ources locales, deux civils ont perdu la vie, une femme blessée, et plusieurs habitations ont été incendiées. Les assaillants ont également emporté du bétail et des vivres.

Terreur et désolation à Sandawadjiri, dans l’arrondissement de Kolofata, département du Mayo-Sava. En effet, dans la nuit du 7 au 8 février, aux environs de 22 heures, des membres du groupe Boko Haram ont mené un raid meurtrier sur cette localité de la région de l’Extrême-Nord.

Selon les informations, les assaillants ont également emporté deux troupeaux de bœufs, des vivres et plusieurs autres biens appartenant aux habitants. Ces derniers, en détresse, appellent à l’aide et au retour de la sécurité.

Cette nouvelle attaque, qui s’ajoute à d’autres récentes incursions dans l’Extrême-Nord, relance la question de la sécurité alors que la région entame son programme de reconstruction.

Dans le même temps, dans la nuit du 08 au 09 février une grenade a explosé à proximité de la brigade de gendarmerie de Hile Alifa, dans le département du Logone et Chari. Pour l’heure, ni l’origine de l’engin, ni les circonstances de son explosion ne sont connues.

Face à la menace persistante, les populations vivent dans la peur et appellent au renforcement des dispositifs sécuritaires.

 

Abdoullkarim Hamadou.    

À propos de l’auteur

Radio Ndarason

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *