Dans l’extrême nord Cameroun, une attaque de Boko Haram a fait deux morts à Sandawadjiri, dans l’arrondissement de Kolofata. Selon les ources locales, deux civils ont perdu la vie, une femme blessée, et plusieurs habitations ont été incendiées. Les assaillants ont également emporté du bétail et des vivres.
Terreur et désolation à Sandawadjiri, dans l’arrondissement de Kolofata, département du Mayo-Sava. En effet, dans la nuit du 7 au 8 février, aux environs de 22 heures, des membres du groupe Boko Haram ont mené un raid meurtrier sur cette localité de la région de l’Extrême-Nord.
Selon les informations, les assaillants ont également emporté deux troupeaux de bœufs, des vivres et plusieurs autres biens appartenant aux habitants. Ces derniers, en détresse, appellent à l’aide et au retour de la sécurité.
Cette nouvelle attaque, qui s’ajoute à d’autres récentes incursions dans l’Extrême-Nord, relance la question de la sécurité alors que la région entame son programme de reconstruction.
Dans le même temps, dans la nuit du 08 au 09 février une grenade a explosé à proximité de la brigade de gendarmerie de Hile Alifa, dans le département du Logone et Chari. Pour l’heure, ni l’origine de l’engin, ni les circonstances de son explosion ne sont connues.
Face à la menace persistante, les populations vivent dans la peur et appellent au renforcement des dispositifs sécuritaires.
Abdoullkarim Hamadou.
Laisser un commentaire