Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Non classé

Cameroun : Une attaque terroriste repoussée par la FMM dans l’Extrême-Nord

19 décembre 2024
Temps de lecture : 2 minutes

La Force Multinationale Mixte a repoussé une attaque terroriste qui a fait au moins 10 morts du côté des malfaiteurs.  C’était le mercredi 18 décembre à Darak, dans l’extrême nord Cameroun.

C’est à travers un communiqué de presse que le Lieutenant-Colonel, Olaniyi OSOBA, Officier en Chef de l’information militaire du QG FMM de N’Djamena annonce que les troupes du sous-secteur 4 du secteur 1 de la Force ont repoussé avec succès une attaque des terroristes Boko Haram/ISWAP à Darak, au Cameroun. Au cours de   cette attaque les terroristes ont perdu 10 combattants aux premières heures du 18 décembre 2024.

L’attaque a commencé à l’aube. Les terroristes ont pris d‘assaut la base militaire de Darak. Au cours d’une violente fusillade, les troupes ont rapidement engagé le combat contre les terroristes, tuant 6 et mettant en débandade les autres. Malheureusement, cinq soldats ont été blessés lors de l’affrontement et reçoivent actuellement des soins médicaux.

Les troupes de la FMM ont, ensuite, tendu une embuscade aux terroristes blessés fuyant vers leur lieu de regroupement à Mozogo, un village situé entre Zamga et Djibirilli.  Les troupes ont tué quatre autres terroristes et ont récupéré les denrées alimentaires leur appartenant. Cette attaque fait au total 10 terroristes tués. 

À propos de l’auteur

Radio Ndarason

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *