Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Sport

CAN 2022 : le Sénégal sacré champion et le PCMT du Tchad exhorte les Saos du Tchad à suivre l’exemple

7 février 2022
Temps de lecture : 2 minutes

L’équipe du Sénégal est sacrée, pour la première fois, championne d’Afrique de football à l’issue des tirs aux buts face à l’Égypte (4-2). Le joueur sénégalais Sadio Mané -sacré meilleur joueur de la compétition n’a pas pu ouvrir le score au pénalty en première mi-temps. Il a finalement donné la victoire à son équipe en marquant de manière décisive aux tirs aux buts. Le trophée a été remis aux sénégalais par le président camerounais Paul Biya.

Le Tchad compte parmi les pays qui n’ont jamais disputé la coupe d’Afrique des Nations. Ainsi après la victoire du Sénégal, le Président du comité militaire de transition tchadienne, Mahamat Idriss Deby a appelé les SAO du Tchad à suivre l’exemple du Sénégal.

« Félicitations à cette talentueuse équipe sénégalaise de football, championne d’Afrique qui vient de se battre jusqu’au bout pour mériter le trophée. Exemple à suivre pour notre Sao football », a-t-il déclaré. Les Saos affronteront en mars prochain ,la Gambie  dans le cadre de préliminaires de la CAN 2023 qui se jouera en Côte d’Ivoire.

À propos de l’auteur

Eric lega