Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Centrafrique : Trois Casques bleus bangladais tués par un engin explosif

5 octobre 2022
Temps de lecture : 1 minute

Trois Casques bleus bangladais ont été tués et un quatrième blessé alors que leur véhicule a été victime d’un « engin explosif » dans la nuit de lundi à mardi en Centrafrique, a annoncé hier mardi 4 septembre 2022, le porte-parole de l’ONU Stéphane Dujarric.

« Trois Casques bleus du Bangladesh sont morts de leurs blessures après que leur véhicule a été touché par un engin explosif dans la nuit », a-t-il indiqué, précisant qu’un quatrième Casque bleu de la mission de maintien de la paix des Nations unies en Centrafrique (Minusca) a été blessé et hospitalisé à Bouar.

« L’incident s’est produit alors que les troupes étaient en patrouille sur l’axe Koui-Botong, à environ 5 kilomètres de la base temporaire de la mission (de maintien de la paix, ndlr) à Ouham-Pendé », a-t-il ajouté. Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres « présente ses condoléances au peuple et au gouvernement du Bangladesh », a-t-il encore indiqué.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.