Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Environnement

COP 27 : L’Égypte et les USA annoncent plus de 150 millions $ pour l’adaptation au changement climatique

14 novembre 2022
Temps de lecture : 2 minutes

L’Égypte et les Etats-Unis apportent un soutien d’un peu plus de 150 millions de dollars pour l’adaptation au changement climatique, l’annonce a été faite lors de la 27ème Conférence sur le climat. C’est un geste loué par tous les participants à cette grande messe.

Cette annonce a été faite lors d’une session spéciale sur le thème Faire progresser les mesures d’adaptation en Afrique, co-organisée par Sameh Shoukry, président de la COP 27, et John Kerry, envoyé spécial du président des États-Unis pour le climat.

Le président de la COP, M. Shoukry, a déclaré lors de ces événements que le principal défi pour les pays africains est d’accéder au financement de l’action climatique. « Conscients de la nécessité impérieuse de progresser vers l’adaptation aux conséquences du climat et de renforcer la résilience, nous avons lancé il y a quelques jours, ici à la COP27, le programme d’adaptation de Sharm-El-Sheikh », a-t-il relevé.

Ce programme comprend un total de 30 objectifs mondiaux en matière d’adaptation d’ici à 2030, qui sont nécessaires de toute urgence pour combler le déficit d’adaptation et accroître la résilience de 4 milliards de personnes en accélérant la transformation de cinq systèmes d’impact qui sont : alimentation et agriculture, eau et nature, côtes et océans, établissements humains et infrastructure. »

Mots-clés: #COP27

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.